Vinci a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5% au premier trimestre, porté par un rebond de la construction, ses activités aéroportuaires étant en revanche profondément affectées par la crise du coronavirus.
VINCI : CA en hausse malgré la crise
Le groupe, dont le chiffre d'affaires global a atteint 10,2 milliards au premier trimestre, a bénéficié du redressement de ses activités dans l'énergie, notamment en France, qui avaient été durement touchées l'an dernier par les mesures de confinement.
Vinci a annoncé début avril un accord avec le groupe espagnol ACS en vue d'acquérir ses activités énergie pour environ 4,9 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires de VinciAirports a en revanche baissé de 70% par rapport à l'année précédente. Le groupe note toutefois quelques améliorations depuis mars aux États-Unis et dans les régions où les restrictions sont en partie levées. Sa division de concessions autoroutières Vinci Autoroutes a également accusé une baisse de son activité en raison des restrictions de déplacement. GO INSIDER C'EST QUOI ?
● Un club privé qui permet d’accéder aux bonnes pratiques et opportunités que se partagent entre eux les investisseurs.
Nous permettons à chaque particulier qu'il soit débutant ou expérimenté d’appréhender toutes les classes d'actifs traditionnelles et alternatives, en comprenant et calibrant les risques et mécanismes associés. ● Des conseils et de la motivation chaque semaine. ● Des formations ● Un suivi privé et en direct.
Copyright © 2021 Thomson Reuters
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Le blog GO InsiderLe blog pour tout comprendre sur l'investissement, la finance et l'économie.
Mais aussiInvestir simplementRejoignez nous pour préparer votre avenir et faire fructifier votre épargne
Archives
Décembre 2022
|