Proche des 7 000 points, le CAC 40 oscille autour d'un pic de + de 20 ans. Qui aurait pu l'imaginer il y a un peu plus d'un an ? Le 19 mars 2020, lorsque l'indice ouvrait à 3 833 points... +76,62% de performance depuis cette date, sans compter les dividendes !
Le CAC 40 va-t-il dépasser les 7 000 points ?
Nous le rappelons souvent, il est impossible d'acheter au plus bas et de revendre au plus haut à tous les coups.
Mais alors comment se positionner par rapport à cet indice ? Est-ce encore le moment d'entrer ? Faut-il shorter l'indice ? Une chose est certaine, le record historique de septembre 2000 à 6944 points et le seuil psychologique majeur de 7000 points pèseront dans la balance. Notre avis : attention au risque de correction à court/moyen terme.
Le ralentissement de la croissance des exportations chinoise et la situation de la vaccination à l'échelle mondiale pourraient être des facteurs de repli prochainement.
Mais en dehors des aspects fondamentaux, nous pensons que graphiquement, le dépassement d'un tel seuil pourrait aussi marquer une consolidation de l'indice. Attention tout de même à ne pas être trop gourmand... En effet, ce phénomène n'attend parfois pas et peut se produire avant l'atteinte du cours fatidique (7 000 pour le CAC 40). En résumé, pour les investisseurs positionnés sur cet indice et s'interrogerant sur le fait de prendre les bénéfices à 7 000, il peut s'avérer judicieux de les prendre autour de 6 700/6 800 points et de passer à côté de 2,94% de rendement supplémentaire, plutôt que de prendre le risque de subir une correction comprise entre -10% et -20%. Qui plus est, la consolidation et la volatilité restent des phénomènes normaux dans des marchés boursiers sains. Finalement, un repli est tout à fait possible quelque soient les scénarios à long terme, qu'il s'agisse de marquer des bénéfices pour rebondir plus tard, ou bien au contraire dans le cas où les perspectives économiques venaient à se compliquer entrainant le repli des bourses mondiales, et donc du CAC 40 aussi. La suite ? Dans le groupe privé ! ➡️ ICI. GO INSIDER C'EST QUOI ?
● Un club privé qui permet d’accéder aux bonnes pratiques et opportunités que se partagent entre eux les investisseurs.
Nous permettons à chaque particulier qu'il soit débutant ou expérimenté d’appréhender toutes les classes d'actifs traditionnelles et alternatives, en comprenant et calibrant les risques et mécanismes associés. ● Des conseils et de la motivation chaque semaine. ● Des formations ● Un suivi privé et en direct.
GO INSIDER CAPITAL
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Le blog GO InsiderLe blog pour tout comprendre sur l'investissement, la finance et l'économie.
Mais aussiInvestir simplementRejoignez notre club privé d'investissement pour préparer votre avenir et faire fructifier votre épargne
Archives
Février 2023
|