Compte tenu de la situation actuelle des cryptomonnaies, vous avez surement du entendre ces derniers temps les termes de "Bull Market" et de "Bear Market". En effet nous sommes dans une phase de "Bear Market". Mais qu'est ce qu'un "Bull Market" ? Nous vous dévoilons la signification de ce terme financier dans cet article.
Qu'est ce qu'un Bull Market ?
A l'inverse du "Bear Market" le "Bull Market" désigne les phases ou la valeur des titres boursiers ou crypto actifs suivent une tendance haussière. Les cours ayant des trajectoires non constantes, on désigne une phase de "Bull Market" une période prolongée pendant laquelle la plupart des titres montent, ou que les indices boursiers tels que le S&P 500 sont en hausse.
Les caractéristiques du Bull Market
Les périodes de "Bull Market" se retrouve la plupart du temps dès lors qu'une économie est en croissance et que les investisseurs sont confiants en l'avenir. Ainsi la demande générale des titres augmente par conséquence directe de cette hausse de confiance, tout comme le nombre d’introduction en bourse.
Tout comme les phases de "Bear Market", les phases de "Bull Market" durent généralement plusieurs mois comme plusieurs années.
Tout comme les phases de "Bear Market", les phases de "Bull Market" durent généralement plusieurs mois comme plusieurs années.
Les phases du Bull Market
Le "Bull Market" est généralement constitué de 4 phases :
- Lors de la première phase, les prix sont bas et l'enthousiasme n'est pas particulièrement au rendez-vous. Il y a même un sentiment de pessimisme.
- Pendant la seconde phase, tous les indicateurs sont en hausse et surpassement même la moyenne. Les investisseurs entrent de plus en plus dans une phase d'optimisme.
- Lors de la troisième phase, les indices des marchés et les titres atteignent des sommets et le volume des transactions continue de gonfler.
- La dernière phase se caractérise par la démesure : activités des IPO, activités de trading et spéculation sans aucune modération. Les cours des actions atteignent des sommets historiques et les investisseurs empilent leurs gains ou ils régissent à des indicateurs négatifs. Résultat : le "Bull Market" s’effrite.
Vous voulez commencer à investir ?
Faire fructifier votre épargne ?
Rejoignez-nous et commencez à investir dès aujourd'hui !
Le blog GO Insider
Des guides, des astuces, des analyse et toute l'actualité financière et immobilière